logos
Réaménagement de la Place des Fêtes de Paris

VOTATION 8-14 décembre 2014

Le réaménagement des espaces publics de la Place des Fêtes et de ses abords

Halima JemniNous franchissons, avec cette votation ouverte à toutes et tous, une étape décisive de la concertation que nous avons mise en place avec le Conseil de quartier pour le réaménagement de la Place des Fêtes et de ses abords. Engagée avec l'élaboration d'un questionnaire portant sur les usages et les évolutions souhaitées par les habitants, cette concertation innovante s'est poursuivie avec des ateliers participatifs et des temps collectifs de partage et d'échanges qui ont finalement abouti aux scénarios qui sont présentés ici.

Je tiens à remercier le Conseil de quartier, les habitants, les commerçants, les associations et les usagers de la Place, ainsi que la direction de la voirie et des déplacements de la Ville et les agences AME et TraitClair qui ont travaillé tous ensemble à la meilleure définition possible de notre Place des Fêtes. Le rôle confié aux habitants et aux usagers de la Place a été central et décisif. Il se poursuivra, après la votation et conformément aux souhaits d’Anne HIDALGO et de François DAGNAUD, par un suivi régulier et dans une démarche participative qui accompagnera la mise en œuvre du projet retenu, les travaux et la réalisation de nos ambitions communes.


Halima JEMNI
Première Adjointe au Maire du 19e
Déléguée du Maire pour le quartier Place des Fêtes
 

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LA VOTATION

QUI ?

Tous les habitants et les usagers de la Place des Fêtes, sans conditions d’âge ou de nationalité.

QUAND ?

Du 8 au 14 décembre 2014

VOTER SUR INTERNET

OÙ ?

Sur ce site internet en cliquant sur le lien Votez !, du lundi 8 décembre 2014 à 8 h au dimanche 14 décembre 2014 jusqu’à 17 h.

Il est nécessaire de disposer d’une adresse électronique pour confirmer le vote.

COMMENT ?

En trois temps :

  1. en renseignant le formulaire ;
  2. en choisissant un des scénarios de réaménagement ;
  3. en cliquant sur un lien inscrit dans un mail qui vous est envoyé pour confirmer votre vote.
 
 

VOTER SUR LES POINTS DE VOTE

OÙ ?

  • Lundi 8 décembre 2014 de 16 h à 20 h au Centre d’animation Place des Fêtes (2/4 rue des Lilas)
  • Mardi 9 décembre 2014 de 9 h à 14 h au Marché de la Place des Fêtes
  • Mercredi 10 décembre de 16 h à 20 h au Centre d’animation Place des Fêtes (2/4 rue des Lilas)
  • Jeudi 11 décembre 2014 de 16 h à 20 h au Centre d’animation Place des Fêtes (2/4 rue des Lilas)
  • Vendredi 12 décembre 2014 de 9 h à 14 h au Marché de la Place des Fêtes
  • Samedi 13 décembre 2014 de 14 h à 19 h au Centre d’animation Place des Fêtes (2/4 rue des Lilas)
  • Dimanche 14 décembre 2014 de 8 h à 17 h à l’école maternelle 2/6 rue des Bois

COMMENT ?

Le votant doit choisir un des deux scénarios. Le bulletin de vote sera considéré comme nul si deux scénarios sont cochés ; s’il est déchiré ; s’il comporte une mention manuscrite autre que le choix du scénario.

Le votant doit déclarer sur l’honneur les informations suivantes : nom, prénom et adresse ( à l’issue du vote, vos coordonnées ne seront pas conservées sauf si vous souhaitez être informés de la suite des travaux).

Les bulletins de vote seront disponibles sur place.

 
 

POUR EN SAVOIR PLUS

Des permanences d’information sur les scénarios et la votation auront lieu :

  • Mardi 2 décembre 2014 de 10 h à 13 h au Marché de la Place des Fêtes
  • Mercredi 3 décembre 2014 de 17 h à 20 h au Centre d’animation Place des Fêtes (2/4 rue des Lilas)
  • Dimanche 7 décembre 2014 de 9 h à 13 h au Marché de la Place des Fêtes

... Et aussi sur tous les points de vote du 8 au 14 décembre.

Les résultats seront disponibles après le dépouillement du scrutin du 14 décembre, sur le site internet ou à l’école 2-6 rue des Bois.


logos partenaires